Tendances Vacances: Découvrez Maripasoula

maripasoula
© maripasoula.fr

A une heure d'avion de Cayenne, se trouve la plus grande commune de France : Maripasoula. Grâce à son office de tourisme crée depuis peu, la commune propose de nombreuses activités pour découvrir ses richesses étendues sur 18 360 km². 

Cassandra Villeroy
Publié le , mis à jour le

La semaine dernière, nous proposions un week-end de découverte à Saint-Elie. Notre tour d'horizon au coeur des communes de Guyane continue pour faire escale à Maripasoula. Si vous ne connaissez pas encore cette destination c'est l'occasion pour vous de la découvrir, alors suivez le guide !


Bienvenue à Maripasoula

Après une heure de vol au dessus de l'Amazonie en partant de Cayenne, ou 1 à 3 jours de pirogue en quittant Saint-Laurent, quelque soit le voyage c'est avec beaucoup de plaisir qu'on vous accueillera à Maripasoula. En effet depuis deux ans, l'office du tourisme offre aux visiteurs diverses activités pour passer un séjour des plus agréables. 

Cascades Gobaya Soula
C'est l'activité qui connait le plus de succès à Maripasoula: " L'avantage est que vous embarquez pour un pur moment d'évasion. On s'éloigne du bourg et de son quotidien pour se baigner dans de belles cascades peu connues de tous" explique Yamine Arthur chargée d'accueil et de commercialisation à l'office du tourisme de Maripasoula. A 20 min en pirogue ou 1h à pied, ce site est accessible en compagnie d'un guide. On y passe la journée de 9h à 16h avec au programme: détente, baignade, kayak et pique-nique.
cascades
© maripasoula.fr

L'agritourisme
Durant deux heures,visitez les fermes et abattis des agriculteurs locaux : plantations agricoles, élevages bovins. 
Une véritable immersion au sein du quotidien des agriculteurs qui vous feront découvrir leur métier avec passion et plaisir.
Des équipements sont à prévoir: chaussures fermées, pantalon et lampe pour retour le soir.
agriculture
© maripasoula.fr

Sunset Beach Maripasoula
Emerveillez-vous devant les plus beaux couchers de soleil de Maripasoula. Tous les jeudis en période sèche, installez vous autour d'un apéro afin de contempler une vue magnifique à 10 minutes du bourg. Le départ se fait à 16h précise pour un retour avant la tombée de la nuit. Il est fortement recommandé de prévoir une tenue de bain et un appareil photos !
sunset
© maripasoula.fr

Petite nouveauté d'ici fin août, début septembre, des vélos seront mis en location pour les personnes souhaitant faire des excursions en forêt, ou des ballades libres. Concernant les hébergements, la commune dispose de deux hôtels et de bungalows hamacs.

Pour plus d'informations: http://www.maripasoula.fr/