La Ministre des Outre-mer George Pau-Langevin en Guyane pour deux jours

George Pau-Langevin au MEDETOM
© LS | George Pau-Langevin

George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer arrive cet après-midi en Guyane. Elle séjournera dans le département jusqu'à samedi après-midi. Le programme de cette visite protocolaire de 48h00 l'amènera jusqu'à Saint-Laurent du Maroni en passant par Iracoubo et Awala Yalimapo.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Le premier arrêt de la ministre des Outre-mer, dont c'est la troisième visite en Guyane, aura lieu au Rectorat à 17h45. Elle signera la convention départementale de partenariat relative aux violences en lien avec le milieu scolaire. Elle y effectuera également un point presse à 18h45 avant de se rendre à un dîner républicain à la résidence préfectorale.

Vendredi consacré à l'ouest

Vendredi, la délégation ministérielle se rend à 8h30 à Iracoubo puis à 10h00 à Saint-Laurent du Maroni pour la pose de la première pierre du centre hospitalier de l'ouest guyanais. La ministre visitera ensuite la ZAC Saint Maurice à 11h15 puis à 12h15 assistera à une présentation du projet de bac international et des actions de coopération avec le Suriname.
Elle sera à 15h20 à Awala-Yalimapo pour la signature de la convention ville d'art et d'histoire.
Sa journée protocolaire se terminera avec une interview au journal télévisé de Guyane 1ère.

Samedi : économie et sécurité

George Pau-Langevin rencontrera samedi dès 8h00, les acteurs de la filière pêche au MIR avant de se rendre au marché de Cayenne. A 11h00, elle inaugurera le pôle mère-enfant du centre hospitalier André Rosemon. Après un déjeuner avec le monde de l'économie, elle rejoindra la base aérienne de Cayenne où lui seront présentés les dispositifs de sécurité.

Son départ pour Paris est prévu à 17h45.