Italie – Uruguay : À la fin, il n’en restera qu’un…

Pirlo + balotelli
© FranceTVsport

Alors que le Costa Rica s'est qualifié et que l’Angleterre rentre chez elle, l’Italie et l’Uruguay se disputent la dernière place qualificative du groupe D pour les huitièmes de finale (13h, en direct sur Guyane1ère). À la fin du match, une grande nation du football sera éliminée.

Nicolas Docao Publié le , mis à jour le

C’est sans doute le grand match de la dernière journée des matches de poule.
 
Face au surprenant Costa Rica, l’Uruguay a déjoué (1-3) tandis que l’Italie a fait preuve d’une inanité offensive surprenante (0-1). Vainqueurs tous les deux de l’Angleterre deux buts à un, l’Italie et l’Uruguay se disputent la « finale » du groupe D.
 

L'Italie à la croisée des chemins

 Brillante face à l’Angleterre, piteuse face au Costa Rica, l’Italie est à la croisée des chemins. Pire, elle fait face à son passé.
 
À la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, elle est éliminée dès le 1er tour, alors qu’elle est tenante du titre. L’Histoire est-elle sur le point de recommencer ?
 
Emmenée par Andrea Pirlo, la Squadra Azzurra devra compter sur un excellent Mario Balotelli pour venir à bout du verrou uruguayen. Aussi fantasque qu’inconstant, l’attaquant du Milan AC peut, à tout moment, débloquer la situation et qualifier l’Italie.
 

Luis Suarez, le danger numéro 1

 Il a transfiguré la Celeste par sa seule présence. Absent face au Costa Rica, brillant face à l’Angleterre, Luis Suarez porte la marque des grands joueurs.
 
Associé à Edinson Cavani à la pointe de l’attaque de l’Uruguay, le joueur de Liverpool se pose en leader d’une équipe, en guide d’une nation. Aussi redoutable que redouté, Suarez possède les ingrédients pour faire exploser la défense italienne. À lui de faire parler la poudre, pour que la Celeste se qualifie en huitièmes de finale. 
 
Le match entre l’Angleterre et l’Uruguay est diffusé en direct à 13h, sur les différentes antennes de Guyane1ère. 

L'actu en vidéo

Colloque Alzheimer : mieux comprendre la maladie

Colloque Alzheimer à Rémire-Montjoly : mieux comprendre de la maladie et mieux accompagner les aidants