Brésil – Cameroun : qu'ils prouvent que leur place au Mondial est méritée !

neymar3

Face aux Lions indomptables, la Seleçao doit composter son ticket pour les huitièmes de finale. Éliminé, le Cameroun devra redorer son blason. Présentation du match.

Nicolas Docao Publié le

À bien des égards, le Brésil et le Cameroun auront beaucoup à prouver lors du match qui les oppose (17h, en direct sur Guyane1ère).
 
Pourtant leader du groupe A avec 4 points, le Brésil suscite les critiques. Bousculés face à la Croatie (3-1) et face au Mexique (0-0), la Seleçao est loin d’afficher la force offensive tant attendue. Encore en rodage, son jeu peine à séduire les supporters et les observateurs.
 
Face au Cameroun, Neymar et ses coéquipiers devront gagner avec la manière, afin d’assurer leur place en huitièmes de finale, et surtout pour montrer aux yeux du monde entier que la Seleçao monte en puissance.
 

Des Lions pas si indomptables

Éliminé après deux piteuses prestations face au Mexique (0-1) et à la Croatie (0-4), le Cameroun est l’une des grandes déceptions du Mondial. Gangrénés par des querelles internes, accusés d’être une sélection d’ « hypocrites et de lèche-culs », les Lions indomptables de Samuel Eto’o ont perdu de leur superbe, en témoigne la bisbille entre le défenseur Benoît Assou-Ekotto et l’attaquant Benjamin Moukandjo à la fin du match face à la Croatie.
 
L’opposition entre le Brésil et le Cameroun promet d’être disputée, tant l’enjeu symbolique est important de part et d’autre. En outre, le Brésil pourrait être éliminé si le Cameroun l'emporte 2-0 et que, dans le même temps, la Croatie batte le Mexique 3-2. En football, tout est possible, ne l'oublions pas.
 
Ce match est à suivre en direct à 17h sur les différentes antennes de Guyane 1ère