Saint-Laurent : le Cosma Basket à l’honneur !

Saint-Laurent : le Cosma Basket à l’honneur !

Après leur parcours mémorable lors des play-offs, l’équipe du Cosma Basket de Saint-Laurent-du-Maroni a été mis à l’honneur hier par la Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.

Nicolas Docao Publié le , mis à jour le

A l’initiative de la Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DJSCS), le Centre de culture et de loisirs de Saint-Laurent-du-Maroni affichait salle comble hier pour rendre hommage aux joueurs du Cosma Basket.

Au-delà de la performance sportive, la mobilisation populaire engendrée par le beau parcours du Cosma a fait rayonner Saint-Laurent-du-Maroni dans toute la Guyane.

Le sport comme chemin vers l'excellence

Sonia Francius, directrice de la DJSCS, a notamment affirmé que « le sport permettra à la Guyane d’avoir des leaders qui conduisent à la réussite et qui mettent la Guyane dans les projecteurs du positif ». Une nouvelle preuve que le sport est un vecteur vers l’excellence.

La saison prochaine, le Cosma Basket vise le titre. Parallèlement, le club lancera une section féminine et une école de basket à la rentrée.

Le reportage de Marc-Philippe Coumba et Eric Léon