Les chiffres des examens 2014 en Guyane

Résultats du bac
© CL

L’Académie de Guyane vient de publier les chiffres des examens 2014. Focus sur les chiffres clés du baccalauréat, du brevet et du certificat de formation générale.

Nicolas Docao Publié le

2.966 – C’est le nombre d’élèves de terminale inscrits pour l’examen du baccalauréat en Guyane qui débutera le 13 juin prochain par la traditionnelle épreuve de philosophie. Parmi eux, 1.093 élèves présentent le baccalauréat général, tandis que 1.180 lycéens tenteront de décrocher un baccalauréat professionnel. 693 élèves passent quant à eux un baccalauréat technologique.

4.420 – Les 26 et 27 juin prochain, près de quatre mille cinq cents élèves de 3ème des collèges guyanais passeront le diplôme national du brevet, passeport obligatoire pour l’entrée au lycée.

1.239 – Outre le baccalauréat et le brevet, plus de mille élèves guyanais présentent un examen d’Etat : le certificat de formation générale. Ce diplôme valide des acquis dans trois domaines de connaissances générales (français, mathématique, vie sociale et professionnelle), notamment pour les élèves des enseignements professionnels adaptés et de 3ème d’insertion.

1.690 – Il s’agit du nombre d’enseignants mobilisés pour les corrections, les interrogations et les délibérations du baccalauréat, du brevet et du certificat de formation générale au sein de l'Académie de Guyane