GuyMarGua : l'US Sinnamary démarre fort !

US Sinnamary filles
© Victor Jean-Marie

Pour son entrée en lice dans la compétition l'US Sinnamary, récent champion de Guyane, a battu l'équipe de la rivière salée de Martinique sur le score de 49 à 45. Chez les hommes les guadeloupéens se sont largement imposés. 

Thomas Gouin
Publié le , mis à jour le

Le premier quart temps a été à sens unique en faveur des guyanaises, très bien entrées en jeu les filles avaient une avance de 15 points sur leurs adversaires du jour : 18 -3. Mais le match n'était pas gagné pour autant, les basketteuses de la Martinique ont constamment réduit l'écart aux 2e, 3e et 4e quart-temps. 

Au coup de sifflet final les Sinnamriennes s'imposent 49 à 45. La capitaine, Emilie Ventura, est satisfaite sur le contenu du match et estime que son équipe a su concrétiser les contre-attaques pour rester devant toute la rencontre au tableau d'affichage. Du côté des martiniquaises on regrette l'entame de match catastrophique. 

Les hommes de l'EDO surclassent la Martinique 

L'EDO a frappé fort pour ce premier match du GuyMarGua 2014 en s'imposant face à l'USAC de Fort de France. L'écart de 20 points (score final 70 à 50) entre les deux équipe résume à lui seul la domination des guadeloupéens. Gabriel Cayol a trouvé son équipe en jambes mais se méfie du Cygne qui sera reposé et soutenu par son public. 


L'actu en vidéo

Cités : l'histoire des Floralies

Une page qui se tourne, celle des tours de la Cité Floralies à Cayenne en cours de démolition. Construites en 1975 par la société Hlm sur un site marécageux, ce quartier a marqué le début des logements à loyer modéré.