Finale de basket 2014 : la tension monte !

Finale basket 2014

Ce soir à partir de 19h les finalistes hommes et dames de basket vont en découdre pour atteindre le Graal. Après la première manche disputée mercredi deux équipes ont pris la tête : L'US Sinnamary et le Cygne. Mais rien n'est encore joué et l'USL Montjoly tout comme le Cosma ont encore leur chance. 

Thomas Gouin
Publié le , mis à jour le

Lors du premier match de cette finale de basket l'US Sinnamary a pris un petit avantage face à l'USL Montjoly. Malgré un mauvais départ des blanches et rouges, elles ont fini par renverser la vapeur en s'imposant 62 à 53. Le coach Xavier Briquet a donc travaillé la concentration et l'efficacité en attaque, deux domaines qu'il juge primordiaux pour une victoire ce soir. 
De son côté Régine Racon assure qu'elle va remobiliser ses troupes en soulignant que la finale n'est que du bonus et vient ponctuer une saison remarquable. Il faudra jouer un match après l'autre. 


Premier acte en faveur du Cygne

Chez les garçons le Cygne s'est imposé sur le fil avant hier dans une rencontre haletante où les deux équipes se sont rendues coup sur coup. Le Cosma qui disputait sa première finale n'a pas été pris par l'enjeu loin de là. Mais l'expérience des verts et blancs a finalement fait la différence en toute fin de match : 73 à 71. L'entraîneur de l'AS Le Cygne, Julien Bonnnot, affirme que le prochain match sera différent et souhaite que ses joueurs fassent preuve de la même agressivité en défense : "je préfère avoir de l'agressivité et la contrôler que de la passivité et demander plus. On a été sanctionné sur un ou deux joueurs mais c'est le jeu". 
De son côté l'entraîneur du Cosma assure que la finale n'a rendu que son premier acte et que l'équipe donnera tout pour revenir au score. L'habileté sera cependant un des points à améliorer notamment les lancer francs. Des points précieux qui ont manqué à la fin. 

Rendez-vous à 19 ce soir au PROGT pour la suite des festivités ! 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête