Participation moyenne des électeurs à 10h00

Mairie de Kourou
© FL | Mairie de Kourou

Nos correspondants radio à Maripasoula, Saint-laurent, Kourou et Cayenne font état d'une participation moyenne des électeurs. Comme d'habitude le rush des votants est attendu à la fin des offices religieux.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Tour d'horizon dans 4 communes

- Au bureau central de  Maripasoula où sont inscrits 803 électeurs, seuls 90 personnes avaient voté à 10h00. Il faut dire que pour la première fois un 3ème bureau de vote (335 inscrits) a été installé au village de Taluen ce qui réduit le trafic sur le fleuve et raccourci d'une heure le trajet à effectuer pour les habitants de la zone concernée.

- A Saint Laurent, la deuxième ville de Guyane par sa population le nombre des bureaux de vote est de 7. Au bureau centralisateur 130 personnes ont déposé leur bulletin dans l'urne. Il pleut sur la ville, les habitants espèrent sans doute une éclaircie pour aller voter.

- Dans la ville spatiale Kourou à l'hôtel de ville, le taux de participation est de 14%, semblable à celui de 2008. Il n'y avait alors que 3 listes, cette année elles sont 5 en lice.

- Cayenne regroupe un quart des électeurs de la Guyane avec 23102 inscrits. A 10h00 10% des inscrits à l'hôtel de ville avait voté.  Trois listes sont en concurrence dans le chef-lieu.

Selon les données de la Préfecture 84 041 personnes sont inscrites sur les listes électorales de Guyane.

L'actu en vidéo

La filière avicole, ne veut pas se faire plumer

Interviews : 1. Pascal Fricker, directeur de la coopérative avicole et cunicole de Guyane 2. Ernest Prévot, président des MPI de Guyane