Philippe Lacombe nommé recteur de Guyane

Recteur

Mercredi matin, en conseil des ministres, Philippe Lacombe a été nommé recteur de Guyane. Il remplace Denis Rolland qui devient le recteur de l'académie de Dijon.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Avant d'être nommé recteur, Philippe Lacombe était directeur de l'IRD (Institut de la recherche pour le développement) en Polynésie.  Il a d'ailleurs publié en 2013 un ouvrage  "50 ans de recherche", une anthologie des travaux menés par l'IRD sur le territoire polynésien.
Philippe Lacombe connaît déjà la Guyane pour y avoir travaillé de 2009 à 2011 en qualité de délégué à la recherche et à la technologie. Il arrive donc en terrain connu et se déclare enchanté de revenir dans la région et de relever le challenge guyanais. A distance il a  suivi de très près le processus de création de l'université de Guyane. Il connaît l'importance du chantier de l'éducation dans notre région qu'il souhaite mener en collaboration avec tous les partenaires concernés et avec l'équipe qui va l'entourer.

Denis Rolland quitte le département lundi prochain. Il y est resté deux années, cela a été pour lui une période de fort investissement dans un département qui le nécessite. 

L'interview de Jocelyne Helgoualch

 

L'actu en vidéo

Expulsion : les tractopelles en action à la Mâtine

L'expulsion des habitants d'une partie du quartier informel la Mâtine Leblond a donc commencé ce matin comme annoncé par les autorités. 300 logements sont concernés, mais certains habitants ont décidé de ne pas se laisser faire.