"Junior City" les vieux briscards des podiums carnavalesques

junior city

“Junior City” est une association du carnaval de la ville de kourou. Créée il y a 7 ans par un jeune passionné de ce rythme endiablé, Ludrick Hannibal un perfectionniste qui demande l'excellence à ses adhérents. 

Frédéric Larzabal
Publié le , mis à jour le

La ville de Kourou connaît dans ses rangs du carnaval, des groupes très engagés dans la qualité de leurs prestations. Parmi ces prétendants au titre de meilleur groupe de la parade du littoral, il y a “Junior City”. Ludrick Hannibal, fondateur du désormais célèbre groupe de Kourou, revient sur l'histoire de son association. Il apparaît clairement qu’au travers de ses explications, le groupe de carnaval a une action qui va bien au-delà du simple défilé de rues. Malheureusement pour ses fans, cette année le groupe ne défilera pas pour le titre.  

Portrait de Frédéric LARZABAL
 

 

L'actu en vidéo

IMED, une grève pour faire appliquer un accord

Interviews : 1.Line NOT, secrétaire de la section CFDT-CDTG à l’IMED, représentante du personnel au conseil d’administration -2.Eric MIATTI, secrétaire général santé et social à la CFDT-CDTG -3.Claude PLENET, président du Conseil d’Administration de l’IMED, 12ème vice-président de la CTG, délégué à l’éducation, à la formation et à l’apprentissage.