Le PSG affrontera Leverkusen en 8ème de finale !

8eme ligue des champions

Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue des Champion vient d'avoir lieu. Du spectacle en perspective avec un alléchant Arsenal - Bayen de Munich et un gros Manchester City - FC Barcelone. Le PSG a lui hérité du Bayer Leverkusen. 

Thomas Gouin
Publié le

Epargné lors de la phase de poule (ndlr : Benfica, Olympiakos et Anderlecht), le Paris Saint-Germain a aussi eu un bon tirage pour les 8èmes de finale, il rencontrera le Bayer Leverkusen. Les matchs seront disputés les 18-19 février ou les 25-26 février, puis les matchs retour sont programmés les 11-12 mars ou les 18-19 mars 2014. 

Leverkusen un "faux-bon" tirage. 

Trois équipe étaient à éviter lors du tirage pour le PSG. Effectivement Arsenal, Manchester City ou encore le Milan AC faisaient figure d'épouvantail parmi les 2e des phases de poules. L'équipe de la capitale a eu la main chanceuse puisqu'elle n'est pas tombée face à ces trois clubs. Mais la tâche ne sera facile puisque le Bayer Leverkusen est actuellement 2eme de Bundesliga avec 5 points d'avance sur le troisième le Borussia Dortmund. 
Sur ses 16 matchs de championnat allemand le Bayer a remporté douze victoires pour un match nul et trois défaites. Méfiance donc. 

De grosses affiches pour du beau spectacle

Les trois plus gros matchs de ces 8èmes seront à n'en pas douter : Arsenal - Bayern de Munich (respectivement 1er de Premier League et 1er de Bundesliga), Manchester City - FC Barcelone, et AC Milan - Atlético Madrid. 

Le tableau des 8èmes de finales

Bayer Leverkusen - Paris Saint Germain
Arsenal - Bayern de Munich
Zénith Saint-Petersbourg - Borussia Dortmunt
Galatasaray - Chelsea
Olympiakos - Manchester United
Manchester City - FC Barcelone
Shalke 04 - Réal Madrid 
AC Milan - Atlético Madrid