La caravane du logement répond à vos questions immobilières

Caravane logement

Depuis lundi la caravane du logement arpente les routes de Guyane et s'arrête dans les principales villes du littoral. Cette initiative de l'ADIL a pour but d'aller à la rencontre de tout guyanais se posant des questions sur le logement. 

Thomas Gouin
Publié le , mis à jour le

L'Agence Départementale pour l'Information sur le Logement (ADIL) est présente en Guyane depuis le 22 mars 2013. Cette infrastructure vise à à apporter des réponses aux questions des guyanais sur le logement. Toute cette semaine une caravane s'arrêtera dans les principales communes de Guyane pour aller à la rencontre des propriétaires ou personnes à la recherche d'un logement. 

Etre au plus près des individus

La caravane est aujourd'hui à Sinnamary et, comme dans chaque ville où elle s'arrête, elle apporte des réponses à toutes les interrogations sur le logement. Elle informe notamment sur les droits et devoirs liés au logements et les procédures et démarches qui doivent être effectuées pour rechercher, louer, acheter, vendre un logement. Les bureaux de cette agence étant uniquement situés à Cayenne, la caravane a pour but de toucher l'ensemble de la population. 

Reportage : Antony Hillaire et Franck Fernandes

DMCloud:133581
caravane logement

 

Les dates de la caravane du logement

La caravane du logment sera demain à Saint Laurent du Maroni. Pour retrouver toutes les dates veuillez suivre le lien