Neuf personnes victimes d'un pétard au lycée Lama - Prévot

Pétards au lycée Lama Prévot

Ce matin un pétard a éclaté au lycée Lama - Prévot de Rémire Montjoly faisant plusieurs victimes. Huit jeunes et un agent du lycée ont été évacués à l'hopital de Cayenne par les pompiers.

Thomas Gouin
Publié le , mis à jour le

Juste après la récréation matinale une forte détonation a retenti dans les locaux du lycée Lama - Prévot de Rémire Montjoly. A l'origine de cette déflagration, un pétard lancé dans la cafétéria par un lycéen. 

Plusieurs victimes. 

Une adolescente a été touchée au pied par l'engin explosif et huit autres personnes, dont un agent du lycée, ressentent des bourdonnements dans les oreilles avec, pour certains d'entre eux, une difficulté d'audition. Ils ont tous été amenés à l'hôpital de Cayenne par les pompiers pour des examens approfondis. Malgré une fouille des sacs effectuée, l'auteur du lancé n'a pas été trouvé. 

Les pétards au centre de l'actualité ces derniers jours

Ce fait divers n'est pas sans rappeler celui qui c'est déroulé à Kourou la semaine dernière. Un homme avait tiré au fusil sur un jeune après une bagarre suite à un lancé de pétards. 
Par ailleurs un arrêté interdisant le jet de pétards à Cayenne a été annoncé. Il est donc prohibé de faire usage d'engins explosifs de catégorie K1, K2, K3 et K4 sur la voie publique, et sur tout le territoire de la ville, pendant les fêtes de fin d’année. Une exception sera faite pour les journées du 24 et 31 décembre.

Témoignage d'une lycéenne au micro de Laurent Marot.

Jet de pétard au Lycée Lama Prévot