Didd Métézo : l'artiste du détail

Exposition Didd Métézo

Jusqu'au 29 novembre l'artiste Didd Métézo nous présente sa nouvelle collection de tableaux à la salle d'exposition de Matoury. Pour sa dixième année d'exposition l'artiste dévoile une trentaine d'oeuvres inspirées par l'architecture guyanaise.

Thomas Gouin
Publié le , mis à jour le

Didd Métézo expose ses nouvelles créations à  Matoury. L'artiste célèbre sa 10e année d'exposition avec une trentaine d'oeuvres centrées sur les détails de l'architecture guyanaise notamment les maisons créoles. Des portes, fenêtres, poignées deviennent ainsi des objets d'art dans des tableaux en mi-relief. 

Des matériaux proches de ceux utilisés dans le bâtiment.  

Menuisier de métier, c'est dans son atelier basé à Matoury que l'artiste utilise des matériaux tels que des boites de conserve rouillées, du bois, du torchis en plâtre et des briques pour réaliser ses oeuvres. Des matériaux proches de ceux utilisés dans la construction pour un rendu qui se veut le plus près de la réalité possible. 

Cette exposition intitulée "Zoom" est à découvrir tous les soirs, sauf le mercredi, de 18h30 à 20h30 à la salle d'exposition de Matoury.

Reportage : Clothilde Séraphins et Martial Gritte
DMCloud:130455
Exposition Didd Metezo