La reprise des cours à l’université c’est à partir d'aujourd'hui

Université de plein exercice : toujours pas d'issue

Le mouvement de grève terminé, le piquet démonté, l’ambiance studieuse est revenue sur le campus.  La reprise des cours à IESG et à l’IUT de Kourou s’effectuera à partir ce mercredi 13 novembre.

Thomas Gouin
Publié le , mis à jour le

Fin de grève et reprise générale au campus.

Ca y est la grève est finie, le piquet démantelé et l’ambiance studieuse est revenue sur le campus. Anne Corval, nouvelle directrice de l’Institut d’Etudes Supérieures de Guyane, a confirmé l’information selon laquelle les cours reprendront bien à partir d'aujourd'hui. Pour des raisons pratiques elle invite les étudiants à se rendre sur le site internet ou à aller voir les informations disponibles sur les panneaux d’affichage du campus. 
Par ailleurs c’est également la rentrée pour la formation continue. Le premier cours sera dispensé lundi et les inscriptions seront clôturées ce jeudi 14.

La mise en place des emplois du temps sera difficile à l’IESG

Un mois et deux semaines. C’est le temps qu’il faudra rattraper au cours de l’année étudiante. Cela signifie un chamboulement profond des emplois du temps et un réel casse-tête pour la nouvelle directrice de l’IESG. Après avoir rencontré son prédécesseur ce matin, elle a rendez-vous avec les différents responsables de service  et chefs de départements pour organiser le planning des formations.
 

L'actu en vidéo

Kourou : un nouveau centre d'accueil pour la petite enfance

Kourou : inauguration d'un nouveau centre d'accueil pour la petite enfance où l'apprentissage est basé sur la méthode Montessori