[Vidéo]Laurent Linguet de l'intersyndicale du PUG fait le point après une semaine de grève

Laurent Linguet
© guyane 1ère

Les solutions de la président de l'Université Antilles Guyane, Corinne Mencé-Caster sont jugées insuffisantes par les grévistes du pôle universitaire. Laurent Linguet, porte-parole de l'intersyndicale a apporté des éclairages sur la position de l'intersyndicale après 7 jours de grève;

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

L'intersyndicale du pôle Guyane n'entend pas se contenter des propositions de la présidente de l'UAG. Elle les estime insuffisantes notamment sur la gouvernance du pôle qu'elle juge disqualifiée ainsi que sur la création de nouveaux postes de professeurs. C'est ce qu'a déclaré Laurent Linguet dans le JT Soir de lundi.


Un pôle qui accuse des retards importants

Laurent Linguet a par ailleurs  apporté des précisions sur les retards accusés par le pôle Guyane par rapport aux Antilles. Un retard dû, selon lui, à une politique du statu quo "qui vise à maintenir la Guyane sous la dépendance de l'UAG dans un dénuement presque total en terme d'emplois, de moyens financiers et d'infrastructures." A cela se rajoute "les intérêts de ceux qui participent et profitent des rares postes à responsabilités et des rares ressources..."

Laurent Linguet a également réagi à la polémique soulevée par les propos injurieux de Raphaël Confiant.  Dans un courrier électronique privé le doyen de la faculté des Lettres et Sciences Humaines traite les guyanais d'imbéciles racistes : "... qu'avons nous fait pour recevoir autant de mépris? Nous voulons simplement améliorer la qualité de l'enseignement supérieur en Guyane, nous voulons transmettre aux générations futures un outil fonctionnel ... la seule réponse à apporter est que la population vienne en masse à la marche de demain..." répond Laurent Linguet.

A suivre l'intégralité de

L'interview de Laurent Linguet réalisée par Claire Giroud

DMCloud:116319
Interview de Laurent Linguet

L'actu en vidéo

Invi Thé Café : Fabien Canavy, Secrétaire général du Mdes

Invi Thé Café : Fabien Canavy, Secrétaire général du Mdes