Le gardien de but du Geldar de Kourou agressé et blessé par balle

Agression Pikiento
© guyane 1ère

Nouvel acte de violence à Kourou. André Pikiento, le gardien de but de l'équipe de football du Geldar était forfait pour son match ce week end. Dans la nuit de vendredi, il a été victime d'une agression par des individus qui l'ont blessé par balle. L'affaire fait du bruit dans la ville spatiale.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Le gardien de but André Pikiento  se trouve  dans la nuit de vendredi à samedi devant une boîte de nuit et assiste au dépouillement d'un homme alcoolisé au sol par plusieurs individus. Il s'interpose. Au fil des  échanges verbaux les choses s'enveniment et démarre une altercation avec un premier échange de coups. Quand Pikiento rentre chez lui, il est attendu par une dizaine d'individus et une autre bagarre éclate. Il décide de fuir, les hommes n'hésitent pas à lui tirer dessus. Il est touché à la fesse. Les secours le conduisent à l'hôpital où il est rapidement soigné.
Depuis il est sorti de l'hôpital et l'auteur du coup de feu, connu des gendarmes est activement recherché.

Le reportage de Jean-Gilles Assard 

DMCloud:113749
Aggression à kourou : un football blesse

L'actu en vidéo

Le

Le 10 octobre commence une fête noire-marronne pour célébrer les Marrons days. Les jours de la libération de l'esclavage sont fêtés sur les deux rives du Maroni par les descendants des esclaves en fuite, cachés dans la forêt entre la Guyane est le Suriname.