Le PSG réuni à Sinnamary : "Allons vers une victoire en 2014

Parti socialiste en convention le 5 octobre 2013 à Sinnamary
© guyane 1ère

Le Parti Socialiste Guyanais positionne 9 listes d'ouverture pour les municipales de 2014 annonce la secrétaire générale du PSG, Marie-Josée Lalsie ainsi qu'un "partenariat " d'union pour deux autres à Saint-Laurent et Sinnamary. Un parti galvanisé par son slogan "Allons vers une victoire en 2014".

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Le PSG en convention à Sinnamary a annoncé officiellement par la voix de sa Secrétaire Générale, Marie-Josée Lalsie sa stratégie municipale. Le parti de gauche fondé par Justin Catayée en 1962 sera présent dans onze communes en mars 2014.


9 listes d'ouverture et 2 partenariats

Dans 9 d'entre elles, le PSG fera campagne en son nom propre tout en menant des listes d'ouverture. Ainsi les militants iront à l'assaut de Cayenne, le fief de Marie Laure Phinéra-Horth, la secrétaire en personne devrait mener la liste. La bataille municipale devrait aussi être rude à Matoury face au maire sortant Jean-Pierre Roumillac et aussi à Macouria, , Roura, Régina, Saint-Georges, Apatou, Maripasoula, et Grand Santi.
A Sinnamary et Saint-Laurent, le parti s'alliera à d'autres forces de gauche pour être représenté.
Il n'y a pas eu au cours de cette assemblée qui a réuni de nombreux sympathisants de toute la Guyane de tête de liste annoncée, mais le parti semble bien avoir recouvré un dynamisme politique et militant après quelques années de jachère.

Le reportage de Anthony Hilaire et Martial Gritte

DMCloud:113047
reunion psg sinnamary

 

L'actu en vidéo

Inauguration du centre sportif Emile Bellony à la cité Arc-en-ciel, la réaction du maire Jean Ganty

Inauguration du centre sportif Emile Bellony à la cité Arc-en-ciel à Rémire-Montjoly. La réaction du maire, Jean Ganty