Enième saccage à l'école Savane

Les gendarmes à l'école Savane
© guyane 1ère

Mais que se passe t-il à l'école Savane de Kourou? Depuis la rentrée l'école est régulièrement la cible de vandales tous les week end et maintenant presque quotidiennement  depuis lundi. Les enseignants n'en peuvent plus et les parents s'inquiètent. La municipalité s'engage à renforcer la sécurité.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Située en zone d'éducation prioritaire l'école maternelle Savane est la cible régulière de vandales. Depuis la rentrée, pas un week end  sans vol de matériel ou dégradation des classes de quoi décourager les enseignants. Cette semaine le rythme est devenu quotidien. une situation très mal vécue par les enseignants et les parents d'élèves. Pourtant un vigile était présent auparavant à 23h et depuis peu dès 18h et malgré cela rien n'y fait, les cambriolages continuent.
La municipalité s'est engagée à installer des grilles de protection aux fenêtres aux prochaines vacances scolaires et va activer son projet de vidéo surveillance dans les écoles.
En attendant, l'inspectrice de la circonscription de Kourou a lancé un appel au dialogue avec les indélicats qui s'acharnent sur cet établissement.

Le reportage de Jean-Gilles Assard