Le pont du Larivot va faire peau neuve

le pont du Larivot
© guyane 1ère

Le pont du Larivot est une nouvelle fois l'objet de grands travaux. Objectif : renforcer le tablier. La DEAL qui réalise ce chantier assure que les usagers ne subiront pas de désagréments particuliers et que surtout l'ouvrage d'art restera ouvert à la circulation.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

La consolidation du tablier du pont du Larivot qui traverse la rivière de Cayenne va nécessiter au moins huit mois de travaux. La presque totalité  des interventions s'effectuera sous l'ouvrage d'art à partir de barges flottantes. Ce sont presque des travaux d'Hercule qui vont être entrepris dès ce début octobre. Il faut dire que ce pont est essentiel pour assurer la continuité territoriale jusqu'à l'ouest de la Guyane. La population s'en est rendue compte à ses dépends entre 2009 et 2010 quant un des piliers, le 13ème, fragilisé a nécessité l'interdiction de toute circulation pendant 4 mois, le temps de sa réparation.  
Depuis tous les piliers ont été consolidés pour un coût de 8 millions d'euros. Remettre à neuf le tablier va coûter 5 millions d'euros. 
Depuis des années il est question de construire un nouveau pont à l'horizon 2020, un ouvrage pour lequel il faudra mobiliser des financements énormes qu'il reste à trouver.

Reportage Jocelyne Helgoualch et Elise Ramirez

DMCloud:106759
Le pont du Larivot en travaux