La dengue fait une 6ème victime

Moustique
© EID Méditerranée/AFP

 Une femme d'une trentaine d'années est morte dimanche des suites d'une dengue. C'est le sixième décès constaté depuis novembre 2012 date du démarrage de l'épidémie de dengue toujours active en Guyane.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Dans son communiqué de presse l'Agence Régionale de Santé annonce le décès de la jeune femme et précise qu'elle avait fait l'objet d'une prise en charge adaptée dès son arrivée le 10 septembre au centre hospitalier de Cayenne. Malgré tout son état s'est dégradé jusqu'à son décès dimanche soir.
Ainsi donc l'épidémie de dengue sévit toujours en Guyane, déclarée en novembre 2012, elle vient de faire sa 6ème victime. Même si l'on constate un net recul de malades un peu partout, la dengue reste active à Kourou et dans l'île de Cayenne avec une moyenne de 100 cas par semaine..
L'heure est encore à la vigilance particulièrement face à des symptômes tels que les douleurs abdominales prolongées, les vomissements, une agitation inhabituelle ou des somnolences, et/ou des saignements.  
Les particuliers doivent également éviter la prolifération des gîtes larvaires de l'aedes aegypti et se protéger des piqures du fameux moustique.

Reportage de Jocelyne Helgoualch

DMCloud:106339
La dengue continue de sévir