Cayenne se dote d'un parking paysager

Boulevard Jubelin en travaux
© guyane 1ère

Le boulevard Jubelin fait l'objet d'importants travaux. A leur achèvement au mois de décembre, les cayennais disposeront d'un vaste parking paysager qui devrait, en partie, résoudre le problème du stationnement dans la ville capitale.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

La ville de Cayenne s'est lancée dans d'importants travaux d'aménagement au boulevard Jubelin : objectif créer des aires de stationnement mais dans un cadre agréable. Le parking paysager qui sera mis à disposition de la population répond à deux urgences : permettre aux automobilistes de se garer sans difficulté et en même temps arrêter  la fuite des cayennais vers les centres commerciaux périphériques.


Arrêter l'hémorragie économique

Marie-Laure Phinera-Horth ne s'en cache pas elle veut arrêter l'hémorragie économique de sa ville. Le développement urbain à la périphérie de Cayenne attire inexorablement les habitants dans des lieux où il est plus aisé de se garer et d'effectuer notamment ses courses tout en ayant accès à d'autres activités. Un phénomène qui n'est pas nouveau et que connaissent nombre de villes confrontées à la vitalité économique dans leurs banlieues. Peu à peu elles se vident et perdent de leur attrait.
La réalisation de ce parking paysager est une des solutions à la désertification du centre ville et à l'amélioration du cadre de vie de ses habitants. Il sera achevé au mois de décembre, il disposera de 109 places. Le projet global s'élève à 1,2 millions d'euros. Reportaz

Reportage Leila Chérubin-Jeannnette et Sefiann Deie

DMCloud:106345
Parking paysager