Saisie de 17 kg de cocaïne dans les bagages de mères de famille

Aéroport Félix Eboué
© Georges Tuttle

Plus de 17 kilos de cocaïne saisis cette semaine à  l’aéroport Félix Eboué. De la drogue transportée par quatre mules arrêtées ces derniers jours, avant de prendre l’avion pour Paris. Toutes sont des jeunes femmes accompagnées d’enfants, originaires de Saint Laurent du Maroni. 

Laurenet Marot Publié le , mis à jour le

Mercredi, à l’aéroport Félix Eboué, les douaniers arrêtent une jeune femme originaire de l’ouest, accompagnée d’un enfant de trois ans dans sa valise, on retrouve 7,6 kilos de cocaïne cachées dans des légumes. La mule a été condamnée vendredi à quatre ans de prison, dont trois ferme. Jeudi, une Saint Laurentaise de 23 ans est interpellée à son tour avant de prendre l’avion pour Paris avec un enfant de trois ans et 5 kilos de poudre blanche dans ses bagages, dissimulés la aussi dans des légumes. Dernier coup de filet vendredi. Une maman est arrêtée avec son bébé de 7 mois et 5 kilos de cocaïne cachés dans des plaques dans une glacière et dans un fond de valise. Enfin, le même jour, une femme de 26 ans est interpellée alors qu’elle essayait de faire passer de la poudre blanche dans des savonnettes. Une autre mule accompagnée de deux enfants en bas âge.
Deux de ces mules ont été incarcérées (l'une condamnée, l'autre en détention provisoire). Les deux autres sont toujours en garde à vue ainsi qu'une complice, arrêtée elle aussi ces derniers jours.