L’enquête se poursuit sur l’accident mortel rond-point Adélaïde Tablon

Accident rondpoint Adelaïde Tablon
Un choc frontal rond-point Adélaïde Tablon fait cinq blessés et un mort (27 juillet 2013).

Le chauffeur de 20 ans impliqué dans le choc frontal ayant causé la mort d’une jeune fille de 13 ans samedi, sa propre sœur, ne sera pas présenté au parquet aujourd’hui, les magistrats attendent les résultats des examens médicaux.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Selon les premiers éléments de l'enquête le jeune homme de 20 ans n'avait pas bu au moment de l'accident même si le parquet attend à ce jour les résultats précis de ses examens médicaux. Une faute d’inattention, ou de la fatigue, aucunes informations ne nous permet d’en juger. Dès le signalement de la gravité des blessures corporelles causées par l’accident, le procureur demande son placement en garde à vue pour les besoins de l’enquête, une garde à vue prolongée qui prend fin ce lundi. Une célérité qui s’explique d’abord par le bilan de plus en plus lourd des tués sur la route depuis le début de l’année. Il faut donc durcir le ton du coté des autorités. Le défèrement, c'est-à-dire la présentation devant le procureur et l’ouverture d’information judiciaire seront plus systématiques dans les cas d’accidents graves causés notamment par des écarts importants au règle du code de la route. Pour le moment aucune information judiciaire n’a été ouverte à l’encontre du jeune homme, qui devrait sortir de garde à vue dans la journée. Les suites judiciaires éventuelles attendront d’abord la communication des résultats définitifs des examens médicaux effectués dans le cadre de l’enquête.

L'actu en vidéo

Cayenne beach village : une formule toujours prisée du public

Comme chaque année en cette période de vacances, la ville de Cayenne célèbre la Beach Attitude…qu’il s’agisse d’activités physiques ou plus cérébrales le rendez-vous était donné, ce dimanche, plage de Montabo, pour la 11ème édition du Cayenne Beach Village, un rendez-vous les pieds dans le sable.