Les Vél'Ouest débarquent à Saint-Laurent

Saint-Laurent au bord du fleuve Maroni
© FL

Si la ville de Paris a ses vélib,Saint-Laurent a ses Vél’Ouest. Une dizaine de vélo sont désormais à disposition des touristes sous forme de location pour découvrir ou redécouvrir la sous-préfecture. Un concept innovant proposé par l’office de tourisme de Saint-Laurent.

Marc-Philippe Coumba Publié le , mis à jour le

Les premiers Vél’Ouest mis en service par l’office de tourisme de St-Laurent du Maroni sont 8 vélos verts tout équipés et conçus spécialement pour la ville. Un nouveau concept qui va dans le sens du développement du tourisme écologique. Pour l’office de tourisme de Saint-Laurent du Maroni, la clientèle est toute trouvée. Les touristes du Surinam, les membres de l’équipage des bateaux qui accostent deux fois par mois au port de l’ouest, sans oublier les Saint-Laurentais eux-mêmes et autres visiteurs locaux. Plusieurs formules et durées de location sont proposées, il suffit de se rendre au bureau de l’office, esplanade Laurent Baudin.
Pour le lancement du concept, un tour en Vél’Ouest à travers la ville était organisé la semaine dernière. Une promenade agréable dans la ville qui a permis à l’équipe de tester les vélos, de rencontrer les habitants sur le marché et de leur distribuer des prospectus.
Cette demi-heure de ballade en vélos a convaincu et enthousiasmé les premiers utilisateurs.
Après le petit train, les giropodes, voici les Vél’Ouest une autre façon de découvrir ou redécouvrir Saint-Laurent du Maroni, la ville d’art et d’histoire.

Reportage Marc-Philippe Coumba et Yves Robin

DMCloud:81445
Opération Vel Ouest