Montsinéry en mode touristique

Rivière de Montsinéry
© CTG | Une ballade sur la rivière de Montsinéry

Pourquoi ne pas faire un peu de tourisme à Montsinéry ce weekend, c’est la proposition du Point d’Informations Touristique, le PIT avec son opération village touristique prévue ce samedi et dimanche. Au programme visites, ballades nautiques, animations diverses pour les visiteurs.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Si le Pit de Montsinéry organise ce village touristique, il le fait sous l’égide  du CTG.  Le Comité du tourisme de la Guyane qui est le partenaire privilégié des PIT s’est fixé comme objectif d’accompagner les professionnels du tourisme, de les aider à faire la promotion de leurs activités afin de donner davantage de visibilité à l'offre touristique locale. Le but ultime étant  que le guyanais devienne un consommateur puis un ambassadeur et enfin un acteur du tourisme local.
Une ambition qui se vérifiera peut-être ce week end grâce au programme concocté au village touristique de Montsinéry pour accueillir les visiteurs. Les manifestations démarrent donc ce samedi à 9h00 avec des démonstrations nautiques, des ballades fluviales, une course de pirogue, des visites au jardin du bois de rose, au zoo ou encore au site de fabrication de panneaux photvoltaïques.

Le dimanche étant consacré aux ballades fluviales et bien sur aux animations musicales.

A noter que les diverses ballades et visites vous sont proposées à des tarifs préférentiels.