Une voiture incendiée après un siphonnage

Voiture brulée
© Laurent Marot

Une voiture a été incendiée cette nuit sur le mont Baduel, non loin de la piste de Tarzan. L’enquête s’oriente vers une tentative de siphonnage du réservoir de cette voiture qui a dégénéré en incendie. La propriétaire du véhicule fait un lien avec le mouvement des stations-service.

Laurent Marot/Catherine Lama Publié le , mis à jour le

La propriétaire du véhicule, une jeune conductrice, fait un lien entre ce sinistre et le mouvement des gérants de station-service.
C’était la première voiture de Kétia Michaud, une jeune conductrice de 19 ans. Une petite voiture d’occasion payée par sa maman, une cuisinière de profession. La famille modeste vit sur les premières pentes du Mont Baduel. Cette nuit, le véhicule était garé devant le domicile familial vers 2H30, Kétia est réveillée par le voisin : " Mon voisin m'a prévenue que ma voiture prenait feu. J'ai appellé les pompiers directement. Ils ne sont pas arrivés à temps. Se sont des voleurs, ils avaient un couteau, un briquet. Ils ont siphonné mon réservoir et ma voiture a pris feu ensuite."


Une famille désormais sans moyen de transport

Kétia dit avoir attendu les pompiers pendant une demie-heure, le temps pour sa voiture d’être complètement calcinée à l’intérieur et à moitié brûlée à l’extérieur. Le seul moyen de locomotion de la famille est partie en fumée. La jeune fille précise que sa voiture n'était pas assurée tous risques. Elle ne sera probablement pas remboursée.
Très affectée, au bord des larmes, Kétia pointe du doigt le mouvement des gérants de stations service.
Selon l’association des riverains de la piste de Tarzan, trois autres habitants du quartier ont été victimes cette nuit de vols de carburants dans leurs véhicules.
Du côté de la police, on signale trois plaintes pour vol de carburant cette nuit dans ce quartier. L’enquête est en cours.
Plus généralement, la police signale une légère recrudescence des « siphonnages » sur Cayenne ces derniers jours.