57 boursiers bénéficient d'emplois avenir professeurs

Signature emploi avenir professeur
© guyane 1ère

Etudiants en licence ou en master, ils sont 57 jeunes boursiers à bénéficier désormais de contrats emplois avenir professeurs pour la durée de leurs études. Ils ont été présentés à la presse ce matin en présence du recteur Denis Rolland et de son adjointe l'inspectrice Danielle Assard. 

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Ces boursiers qui relèvent désormais du dispositif emploi- avenir exerceront essentiellement des fonctions d'appui éducatif dans les écoles . Ils sont 57 jeunes gens, ce 1er mars, à avoir signé des contrats de travail et qui les lient désormais au Rectorat.  
Une mesure qui devrait concerner à terme 106 bénéficiaires. Ils devront respecter une obligation : mener leurs études à terme et se présenter au concours de l'enseignement. Un milieu professionnel qu'ils auront appris à mieux connaître durant les 12h hebdomadaires d'immersion qu'ils doivent effectuer dans les établissements scolaires où ils seront affectés. Ils seront mis à la dispositions des équipes pédagogiques pour observer, aider ou faciliter l'apprentissage par petits groupes.
Leur rémunération qui s'ajoutera à leurs revenus boursiers plafonnera à 900€ mensuels.

Reportage Renaud Terrazzoni

DMCloud:43721
Emplois avenir au Rectorat