Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense en visite officielle

Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense
© DR | Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense

Le ministre de la défense débarque en Guyane ce vendredi pour une visite officielle de deux jours au pas de charge. Il se rendra sur les points sensibles de défense à la base spatiale mais aussi sur les sites d’orpaillage.

Catherine LAMA Publié le , mis à jour le

Dès son arrivée après les honneurs militaires à la base aérienne 367, Jean-Yves Le Drian rejoindra le pas de tir de Soyouz. Il assistera au quatrième tir de la fusée qui mettra sur orbite le satellite d’imageries Pléiades 1B dont le ministère de la défense sera un utilisateur privilégié.

La journée du samedi sera réservé à son déplacement sur l’ouest de la Guyane sur le site minier de Dorlin où ont été tués 3 militaires dans le cadre de l’opération Harpie du 27 juin 2012. Il leur rendra hommage. Il rencontrera également les élus et la population de Maripasoula. Dimanche il assistera à la présentation du groupement de soutien de la base de défense au camp du Tigre.

Durant son séjour, Le Ministre Le Drian devrait notamment préciser les objectifs de défense de la France à travers le dispositif Harpie mis en place depuis 2008 pour éradiquer l’orpaillage illégal.

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête