1ère édition du défi amazonien au stade Edmard Lama

Défi amazonien
© Sophie Donzenac | Arrivée des délégations à l'aérodrome Félix Eboué à Matoury

Ils seront 51 atlhétes sur la piste du stade Edmard Lama à l'occasion du meeting international d'athlétisme "Le défi amazonien". 8 pays sont représentés dont Trinidad, le Mali ou encore Cuba. Les épreuves se dérouleront ce 4 juin de 14h00.à 20h00.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Il y avait longtemps que les guyanais n'avaient pas été conviés à une telle rencontre d'athlétisme, un véritable défi relevé par La base avancée de Guyane qui compte bien pérenniser cette manifestation. L'objectif étant toujours de faire venir se préparer en Guyane les équipes nationales et étrangères.
Le défi consiste donc à prouver que les installations sportives de la Guyane peuvent accueillir les meilleurs sportifs internationaux et que les conditions d'hébergement sont également à la hauteur.
Les trinidadiens comme les africains, entre autres fédérations internationales, ont répondu à l'invitation. La fête devrait être belle au Stade Edmard Lama cet après-midi à partir de 14h00.
Parmi les têtes d'affiche, les guyanais Alan Alaïs et Loïc Prévot, pour l'Afrique Adama Jammeh de la Gambie, Djenebou Dante du Mali ou encore Kyle Greaux de Trinidad pour ne citer qu'eux.


Le reportage de José Blézè-