La 11e édition de la braderie de Matoury a ouvert ses portes ce mercredi

La braderie de Matoury
© Swann Vincent-Romney (Stagiaire) | La braderie de Matoury

Depuis 7 heures ce matin (jeudi 9 août 2018), la braderie de la ville de Matoury est ouverte au public. Située sur le parking du gymnase en face du marché municipal, la braderie accueillera des visiteurs jusqu'à ce dimanche 12 août 2018 à 19 heures.

Swann Vincent-Romney (Stagiaire) Publié le , mis à jour le

La période estivale annonce, comme chaque année depuis maintenant onze ans, l'arrivée de la braderie de Matoury sur le parking du gymnase situé en face du marché municipal. La braderie a ouvert ses portes au public ce mercredi 8 août 2018 depuis 7 heures.

Pour cette première journée dédiée au "shopping", une vingtaine d'étales ont pris place tout au long de la promenade avec en bout d'allée, une installation dédiée à l'ambiance sonore. Vous y trouverez toutes sortes de vêtements pour hommes, femmes et enfants, sans oublier les produits de cosmétique et autres accessoires et parures... Le tout pour des prix n'excédant pas la quinzaine d'euros par article en général.
 

Un pic d'affluence attendu ce week-end


Si nous avons pu croiser quelques téméraires en ce jeudi ensoleillé à la mi-journée à Matoury, les allées de la braderie semblaient un peu délaissées par la foule. Rien de bien inquiétant pour les vendeurs présents aux étales qui assurent, sereinement, "qu'il faut toujours un peu de temps aux clients pour s'approprier les plaisirs de la braderie". Selon eux, ils réaliseront le plus gros de leur chiffre d'affaires à partir de demain (vendredi 10 août 2018) puisqu'ils comptent sur les animations et autres jeux gonflables qui seront installés aux abords des étales.

Un concours de danse sera également organisé pour les enfants tout au long du week-end, sans oublier les démonstrations de groupes traditionnels. Enfin, il sera également possible de se restaurer sur place, de sorte que le public soit dans les meilleures conditions possible pour lier l'utile à l'agréable. Et ce, jusqu'à dimanche 12 août 2018 à 19 heures.