De la Guyane à la Mayenne, une mère et sa fille transportaient de la cocaïne

Péage
© FRED DUFOUR / AFP | Les deux femme sont été arrêtées au péage de La Gravelle.

Une Guyanaise et sa fille de 17 ans ont été arrêtées, jeudi, au péage de La Gravelle en Mayenne. Arrivées à Orly en provenance de Cayenne, elles transportaient environ 2,5 kg de cocaïne. La mère âgée de 38 ans a été condamnée à une peine de prison ferme.
 

La 1ère Publié le , mis à jour le

Une Guyanaise de 38 ans a été contrôlée par les douanes jeudi 8 août 2019 à la barrière de péage de La Gravelle dans le département de la Mayenne. Sur elle et sur sa fille âgée de 17 ans, 2,5 kg de cocaïne "pure à 85 %" sont découverts, relate le journal Le Courrier de la Mayenne dans son édition du 12 août.
 

Dans les sous-vêtements et dans le corps

D’après le journal, la drogue, répartie dans des petits sachets, est cachée dans les soutien-gorge des deux femmes, mais aussi dans leurs parties intimes. La mère a également avalé 29 sachets, au péril de sa vie. Les deux femmes avaient été préparées au Suriname, avec pour but d’acheminer la drogue à Rennes.

Le tribunal a condamné à cette femme à une peine de deux ans de prison, dont un sursis de huit mois. Elle a rejoint la maison d’arrêt de Rennes à l’issue de l’audience. Sa fille a été confiée aux services de l’Aide sociale à l’enfance.