XL Airways met en place une ligne direct entre Bordeaux et Pointe-à-Pître

XL Airways, de Bordeaux à Pointe à Pître

Une destination de plus pour XL airways, a compter de la fin de l’année : la compagnie proposera des vols entre Bordeaux et Pointe à Pitre. Elle est la première à retenter des directs entre les villes de Province et les Antilles.
 

F. Aristide Publié le

La compagnie avait déjà prévu le Pointe-à-Pître/Marseilles et le Pointe-à-Pître/Lyon. Mais il y aura en plus, à compter de décembre prochain, le Pointe-à-Pître/Bordeaux. Xl Airways rajoute une troisième ville de province en direct vers la Guadeloupe, depuis l’hexagone.
Cette nouvelle rotation entre Bordeaux Mérignac et Pôle Caraïbes aura lieu durant toute la haute saison, précisément, du 9 décembre au 24 mars, tous les lundis en airbus A 330 200 monoclasse.
3 villes de province vers la Guadeloupe mais également 6 vers la Martinique puisque la compagnie avait déjà annoncé qu’elle relierait Fort de France à Bordeaux, Brest, Lille, Marseilles, Nante et Toulouse.
Elle rajoute ainsi plus de 33 000 sièges à son offre initiale (entre Paris et les Antilles) et se retrouver sans concurrence sur ces routes, puisqu’aucune autre compagnie Transatlantique ne vole entre nos territoires et la Province.
Un choix qu’XL Airways voit comme un véritable accélérateur de tourisme, qui répond à une demande de la clientèle et qui, selon elle, crée également de l’emploi. Elle avertit d'ores et déjà, si les résultats sont à la hauteur, qu'elle ouvrira d’autres destination vers Pointe-à-Pître dans les années à venir.