Un week-end pour soutenir la Banque Alimentaire

Banque alimentaire

Collecte régionale aujourd’hui et demain de la Banque Alimentaire de Guadeloupe. Chaque année l’institution récolte 70 tonnes de denrées, mais c’est insuffisant pour faire face à la demande.

O. Lancien Publié le

Aujourd’hui et demain Samedi, la Banque Alimentaire de Guadeloupe organise sa collecte régionale dans les supermarchés de l’île. 
Cet organisme existe depuis 1997, et est affilié à la fédération française des banques alimentaires, qui compte 79 antennes. Chaque année, elle réalise deux collectes, durant lesquelles près de 70 tonnes de denrées sont récoltées sur l’île. Bien qu’impressionnante, cette quantité n’est plus suffisante pour aider les familles précaires qui en dépendent. 

Laure Jacquin, déléguée générale de la Banque Alimentaire

Certains produits sont particulièrement demandés par l’organisme : conserves, condiments, café, produits pour bébés, produits d’hygiène corporelle.
Toutes les denrées récupérées seront redistribuées dans la quarantaine d’associations partenaires de la Banque Alimentaire. Si vous voulez vous investir au niveau de ces collectes, l’organisme recherche encore des bénévoles.