Un peu plus près des étoiles....

Nuits des étoiles

Le week-end aura été marqué par "les nuits des étoiles"... Trois nuits au cours desquelles le ciel offre à ceux qui veulent bien lever la tête pour l'admirer, le plus beau tableau d'étoiles qu'il soit.

FJO avec P-H. Schol et L. Gaydu Publié le

Ce ne sont d'ailleurs pas les plus belles nuits pour observer le ciel, celle du 12 août promet de l'être bien plus, à condition que l'onde tropicale déjà annoncée, ne vienne pas gâcher le spectacle. Cette nuit-là, la terre doit croiser une région de son orbite où il y a beaucoup de petites particules qui, pour nous, serons des étoiles filantes.
Mais déjà ce week-end, la faible luminosité de la lune permet de faire une belle observation du ciel. 

Nuit des étoiles 2

Cette 26ème édition qui avait pour thème "Au fil de l'eau : la recherche de la vie" était dédiée à André Brahic, ce grand astrophysicien français décédé le 15 mai 2016. Célèbre pour avoir été l'un des découvreurs des anneaux de Neptune, pour les organisateurs, c'était surtout : "un vulgarisateur enthousiaste qui défendait avec ardeur la diffusion des connaissances scientifiques. Sa bonne humeur et sa passion se reflétaient également dans sa participation aux Nuits des Étoiles, pour lesquelles il était un grand défenseur."
En Guadeloupe aussi les passionnés d'astronomie et les néophytes s'étaient donnés rendez-vous hier soir à Port Louis pour assister à un fascinant spectacle. 
VOIR :
26EME NUIT DES ETOILES

Pour suivre les Nuits des étoiles : http://@NuitsdesEtoiles