#Tour1ere : Vimpère s'empare du maillot de leader

Victoire Vimpère
© Colbi media

Ça a roulé vite, ce matin... Théo Vimpère, du Team Pro Immo devance le Martiniquais Cédric Eustache, à Gourbeyre, au terme du 1er tronçon de la 2e étape. Il endosse du même coup la tunique de leader qui était sur les épaules de l'Espagnol Julio Amores Palacios de la République dominicaine. 

Luc Archimède et Yasmina Yacou Publié le

La première heure de course est marquée par un de nervosité et probablement un peu d'appréhension. Le premier tronçon de la 2ème étape marque le début des "problèmes", pour ceux qui n'affectionnent pas la montagne. 

L'échappée fantastique

Au kilomètre 40, 9 hommes prennent la tangente... Nicolas Dumont, Kéran Barolin, Quentin Vanoverschelde, Théo Vimpère, Ignacio Sarabia, Yudai Arashiro, Adrien Alidor, Cédric Eustache et Juan Vargas se portent à l'avant. 9 hommes qui ne seront plus que 6 à Petit-Bourg. Dumont, Barolin et Vargas sont décrochés.

Vimpère s'offre l'étape et le maillot jaune

A Salé, les choses sérieuses commencent... Sous les acclamations de milliers de Guadeloupéens, venus assister au spectacle... Alidor et Arashiro cèdent à leur tour. Les 4 rescapés filent, eux, vers la victoire à Gourbeyre. 
Dans la montée de Dolé, Théo Vimpère place une dernière attaque, avant de résister au retour du Martiniquais, Cédric Eustache, 2ème, à 5 secondes. 
Mais l'information de la matinée, c'est que l'Espagnol de la formation dominicaine, Julio Amores Palacios, 19ème, perd son maillot jaune.