40ème édition du Tour cycliste de Marie-Galante
Suivez la 1ère Etape Saint-Louis / Saint-Louis

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Afficher les messages précédents
40ème édition du Tour cycliste de Marie-Galante
1/ Grégory Errin VCG
2/ Jocelyn Lemperrière Fewoss / Crédit mutuel
3/ Olivier Curier Excelsior
Grégory Errin du VCG s'impose devant Jocelyn Lemperrière et Olivier Curier.
Grosse attaque de Diaz sur la route de Courbaril, suivi par le reste du groupe de tête. Bernal piégé essaie de revenir, mais il a déjà 150 mètres de retard.
Yannick Claudéon de l'Excelsior, rattrappé par les hommes de tête, sur le circuit de fin de parcours a décidé de s'accrocher au groupe. Malgré l'intervention des commissaires, il n'a pas souhaité quitter le groupe dans lequel se trouve son coéquipier Olivier Curier.
Le groupe des 7 continue son petit bonhomme de chemin vers l'arrivée... Avec 3 hommes en tête, le VCG a une belle carte à jouer.
Ils maintiennent leur avance... Au kilomètre 100, ils maintiennent un petit écart sur leurs poursuivants. Ils ont 48" d'avance.
Le groupe des 7 se fait doucement recoller par un groupe de 24 coureurs échappés du peloton, après l'ascension de Cocotiers. Mais les coureurs font de la résistance.
Les hommes de tête ont chacun tenté leur chance lors de l'ascension de Cocotiers. Mais finalement, le groupe est resté soudé... Toujours è hommes en tête de la course.
Grégory Errin du VCG prend les choses en main... Dans l'ascension de Cocotiers, c'est lui qui impose le ryhtme...
Daniel Bernal ne rigole plus... Grosse attaque du sociétaire du Rayon d'Argent attaque avant l'ascension de cocotiers
“Nicolas Dumont a eu un ennui mécanique, il se trouve maintenant avec Ludovic Turpin. Je compte sur ceux qui sont à l'avant de la course. Fabrice Gène, au micro de Jérôme Boécasse.”
Vigo est toujours une ascension délicate pour les coureurs, mais également pour les véhicules, voitures et motos. Une grosse chute impliquant plusieurs motos a eu lieu lors de l'ascension de Vigo.
Le groupe de tête est complétement désorganisé ! Les coureurs discutent entre eux... Grosse période de flottement ! Vont-ils se faire reprendre ?
Le peloton avec Lanclume, Turpin, Duro, passe avec 1'40 secondes de retard au sommet de Vigo.
Le groupe de tête passe Vigo. Un seul d'entre eux manque à l'appel. Il s'agit de Nicolas Dumont, du VCG. Il passe à 30 secondes au sommet de Vigo.
Le public est au rendez-vous de cette ascension de Vigo
Dès le début de la montée, grosse attaque de Lemperrière !
Diaz en difficulté !
Bernal en difficulté !
Même pour les voitures et les motos, l'ascension est difficile.
1 KILOMETRE 600 à grimper !
Certains hommes tentent de sortir du peloton... Grosse attaque d'Hervé Arcade, puis de Ludovic Turpin... Le peloton essaie de rattrapper son retard avant la grosse difficulté de la journée, la montée de Vigo !
Joastien Perran est à 30 secondes de retard sur les hommes de tête, à la sortie de Grand-Bourg. Le peloton lui, compte 48 secondes de retard. Ils perdent du terrain sur la tête de la course... Le message de Grégory Blondin y est peut-être pour quelque chose !