Série de faits divers en marge de la mi-carême

Intervention Secours PAP
Intervention des secours, hier soir, à Pointe-à-Pitre.

La soirée de la mi-carême a été particulièrement mouvementée pour les services de secours, hier soir... Il y a eu huit blessés par arme à feu dans l’agglomération pointoise, et un homme a perdu la vie dans un accident de la route à Sainte-Rose.

Olivier Lancien et Yasmina Yacou Publié le , mis à jour le

Série de blessures par arme à feu, la nuit dernière, en Guadeloupe.

8 blessés par arme à feu en une nuit...

A 22 heures, à l'entrée de la rue Frébault, non loin de la tour Sécid, à Pointe-à-Pitre, 2 personnes ont été blessées par des tirs. Il s’agit de deux hommes de 22 et 25 ans. Le premier a été touché à la tête, le second, au ventre.
 
Un peu plus tard, vers minuit, à Lacroix, aux Abymes, ce sont, cette fois, 3 hommes qui ont été blessés, toujours par arme à feu. Un homme de 31 ans présentait des blessures graves à la tête, un autre, à la cuisse et le dernier à la clavicule.
 
Enfin, un peu moins de deux heures après, à 1 heures 40, au Raizet, aux Abymes, 3 autres personnes sont blessées. Là encore, les trois victimes sont des hommes. Le premier a été touché à la cuisse, une autre victime a eu de multiples blessures et le troisième a été blessé aux épaules.
 

Et un accident mortel

Un peu plus tôt dans la soirée, c'est à Sainte-Rose qu'a eu lieu un accident de la route. Un homme âgé d’une quarantaine d’années a fait une sortie de route. Malgré l’arrivée des secours, il n’a pas survécu à ses blessures. L’accident à eu lieu au Comté de Lohéac, vers 21 heures 30, hier soir.