Sauvetage d'un naufragé dans le canal de Sainte-Lucie

Canal de Sainte-Lucie

Un homme a été recueilli ce mardi 30 avril dans l'après-midi dans le canal de Sainte-Lucie par une navette à passagers de la Compagnie "Express des îles". Il venait de passer 13 heures dans l'eau après le chavirage de la yole dans laquelle il naviguait.
 

Steeve Prudent
Publié le , mis à jour le

Un homme, un Saint-Lucien a été secouru en pleine mer, au milieu du Canal de Sainte-Lucie ce mardi 30 avril, dans l'après-midi par la navette "Liberty" de la Compagnie "Jeans" filiale de "L'Express des îles". La yole avec laquelle il a pris la mer avec deux autres hommes a chaviré dans la nuit de lundi à mardi. Le rescapé a donc passé près de 13 heures dans l'eau avant d'être aperçu par l'équipage particulièrement attentif après l'alerte lancée par le CROSS AG, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage aux Antilles et en Guyane.

 

Fatigué déshydraté mais sain et sauf.

Malgré son long séjour dans l'eau, le naufragé est en bonne santé. Dans un premier temps, il a été examiné par un médecin présent à bord de la navette, avant d'être pris en charge par les secours à son arrivée à Sainte-Lucie.

Le récit d'Onick Deravel Capitaine d'armement à "l'Express des îles"

Alerte maintenue

L'inquiétude demeure par contre concernant les deux autres passagers de la yole. Ils sont toujours portés disparus. Les recherches pour tenter de les retrouver se poursuivent encore ce mercredi 1er mai.