Tempête Erika: Saint-Martin et Saint-Barthélemy en alerte ROUGE

Tempête Erika à Saint-Martin
© Olivier Lancien | Les rues calmes de Saint-Martin avant la tempête Erika

La tempête Erika arrive sur les îles du Nord. Saint-Martin et Saint-Barthélemy sont en vigilance Rouge pour fortes pluies et orages. La préfecture déléguée a déclenché cette alerte rouge depuis mercredi soir 19 heures. Selon les premiers éléments Erika devrait toucher ces deux îles au petit matin.

Olivier Lancien Publié le , mis à jour le

De fortes pluies sont attendues à partir de six heures ce jeudi matin à Saint-Martin. Pourtant, hier soir, Il n'y avait pas vraiment de panique, hier soir dans les rues de Marigot. Certes une circulation moins dense que d'ordinaire, mais les habitants n'ont pas l'air de s'émouvoir de l'arrivée de la tempête Erika. 
 

Le calme dans les commerces de Saint-Martin

Manon, la pharmacienne affirme qu'il n'y a pas eu de ruée dans les commerces de l'île à l'approche de la tempête Erika.

Le boulanger du coin n'est pas plus angoissé que cela. Martial prend la vie et les phénomènes cycloniques avec philosophie. 

 

Martial le boulanger prend les choses avec philosophie

Martial le boulanger prend les choses avec philosophie


Les autorités en première ligne
 

Si les habitants ne sont pas plus inquiets que cela, c'est peut-être parce que les autorités locales et la préfecture déléguée ont pris les choses en main. Dès ce jeudi matin 5 heures, 3 abris ont ouvert leur porte pour accueillir les éventuelles victimes des fortes pluies et des orages. La collectivité de Saint-Martin, les services de secours et les services de l'Etat travaillent de concert. 

 

La collectivité de Saint-Martin et les services de l'Etat mobilisés

Les réunions se succèdent entre les services de l'Etat et ceux de la collectivité de Saint-Martin
Les services de la collectivité de Saint-Martin et de l'Etat en alerte
© Olivier Lancien | Fin d'une réunion inter-services de sécurité entre les secours, la collectivité de Saint-Martin et l'Etat, à la préfecture déléguée de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

 

Dès hier soir, Anne Laubies, la préfète déléguée à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, a indiqué que les administrations vont garder rideaux baissés ce jeudi. Elle invite les entreprises qui le souhaitent à faire de même.