L'eau de Saint-Martin toujours polluée

L'eau de Saint-Martin toujours polluée

Cela fait maintenant plus d'un mois que les habitants de Saint-Martin ne peuvent plus consommer l'eau du robinet, qui contient un taux de bromates trop élevé. 

Lucie Carbajal Publié le , mis à jour le

Le 21 juin dernier, l'ARS a décrété l'interdiction temporaire de la consommation de l'eau après avoir détecté des teneurs en bromates au-dessus des taux acceptés.

Voici les explications de Philippe Clermont, directeur délégué de la SAUR, sur l'origine de la pollution de l'eau à Saint-Martin :

Pour pallier cette situation, la collectivité a mis en place une distribution de packs d'eau dans les établissements publics. Cela ne suffit pas toujours. L'achat de bouteilles d'eau supplémentaires représente un coût pour les habitants de Saint-Martin. Ils pourront bientôt, si l'ARS accepte la demande de la collectivité, aller directement se servir en eau à la sortie de l'usine de production.

Explications de Daniel Gibbs, président de la collectivité de Saint-Martin :
Les derniers tests sur la qualité de l'eau ont montré que les taux de bromates n'entraînaient pas de risques d'intoxication pour l'Homme mais par principe de précaution, elle reste impropre à la consommation.