Rétro sport du week-end

Week-end sportif

Retour sur les principaux évènements qui ont marqué l'actualité sportives de ce week-end 

Ch. Dragin Publié le

Volley…


La deuxième journée du championnat de volley. L’US Goyave  recevait chez elle dans le palais des sports Teddy Riner l’Entente sportive moulienne.
Chez les dames victoire de des goyaviennes 3 sets à 0, une nouvelle saison qui débute bien pour les vice championnes de Guadeloupe.
Chez les messieurs, victoire également de l’US Goyave sur l’ESM 3 sets à 0.
 

Les autres résultats : 

CMGVB - Etoile 3 sets à 0 chez les filles
et chez les  garçons se sont les mornaliens qui l’emportant au dépend des marie galantais 3 sets à 2
et enfin en messieurs Fumerolles bat Racin beach 3 sets à 2

Escrime

Anita Blaze s’est imposée hier à Valence, dans l’hexagone, à l’Eurofleuret ; elle a dominé la Melunaise Pauline Ranvier en finale. Un bon résultat pour l’Abymienne.
 

Athlétisme


C’est le breton Maël Sicot qui a remporté La jogger’s hier matin. cette course hors stade de 5kms dans les rues de Pointe à Pitre. Il s’est imposé en 16mn38. Il est actuellement en vacances ici et est il est satisfait de sa performance.

Maël Sicot

Maël Sicot devance Pierre Bureau du Golden star et Rudy Roque d’évasion sport, Eddy Boulate est 8ième.

Chez les dames c’est la gosérienne Roxane Théry qui s’impose en 20mns 30 secondes.

Roxane Théry

Plus de 600 participants ont été recensés au départ de cette course, c’est beaucoup plus que ce qu’espéraient les organisateurs. Tous les inscrits ont payé 10 euros la pour participer à ce rendez vous. La  totalité de la recette sera reversée à l’association "Bébian un autre monde" qui s’occupe de sourds et malentendants.
 

Athlétisme…


Kenny Fletcher qualifié pour le deuxième tour des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires en Argentine. Il a terminé hier deuxième des séries du 110m haies en 13’’76.
Le hurdleur Baie-mahaultien sera en piste de nouveau demain.

 

Football…


Les gwadaboys affrontent l’équipe d’Aruba demain soir pour une qualification en ligue des nations. Une rencontre attendue par les joueurs après une belle victoire le mois dernier face à Saint Martin.
Ils s’entraîneront une dernière fois ce soir aux Abymes.
Ils sont six professionnels à renforcer le groupe de Jocelyn Angloma, un vrai plus selon le sélectionneur de ces gwadaboys.

Jocelyn Angloma

Parmi les pros du groupe, il y a Mickaël Tacalfred. Le joueur Auxerrois ne voulait pas rater cette nouvelle occasion de bien placer la Guadeloupe dans cette ligue des nations.

Mickaël Tacalfred

.
Le tirage au sort des demi finales de la Coupe de France qui s’est tenu samedi soir prévoit : 
Groupe A :
* Phare – CSM qui se jouera vendredi soir
* JSVH – Etoile samedi soir

Groupe B
* UNAR – USR vendredi soir
* AS Gosier – Stade lamentinois samedi soir.


Football…

Les bleus sont de retour au Stade de France après leur nul contre l’Islande jeudi dernier en match amical. Les champions du monde affrontent l’Allemagne pour le compte cette fois de la ligue des Nations. Des Allemands pas au mieux en ce moment. Sévèrement battus par les Pays-Bas 3 à 0 samedi à Amsterdam, la Mannschaft n'a toujours pas retrouvée le football qui l'avait portée sur le toit du monde en 2014. Autant dire que face à la France, l’Allemagne voudra montrer un tout autre visage. Ce qui fait dire à Thomas Lemar, que c’est un match, justement, à ne pas prendre à la légère.

Thomas Lemar

France / Allemagne demain mardi à 20h45 heure de Paris.
 

Handball…


Le dernier match de la 4ème  journée du championnat séniors se jouait hier soir à Baillif. Un match masculin entre le Cygne noir  et le Lamentin HBC. Et ce sont les Lamentinois qui se sont imposés sur le score de 30 à 28.
 

Voile…


Le départ de la Route du Rhum sera donné dans moins de trois semaines…
Les concurrents procèdent aux derniers réglages c’est le cas de Carl Chipotel. Carl Chipotel qui a un parrain pour cette première expérience de Route du Rhum, un Saintannais comme lui : l’artiste Misyé Sadik qui prend son rôle très au sérieux; il se dit en phase avec les idées de Carl Chipotel.

Misyé Sadik




PAD - Sadik sport – 1’03