#RDR2018 le point sur les guadeloupéens

Situation de la Course le 13-11-18 à 10H50
© OC Sport Sea Events

un peu plus de 24H après l'arrivée de Francis Joyon le vainqueur de l'épreuve, le prochain à franchir la ligne d'arrivée ce jeudi 15 novembre devrait être Armel Tripon sur Reauté Chocolat en Multi 50. Dans la même catégorie, Thibaut Vauchel-Camus, le premier guadeloupéen, suit à 420 milles.

Guadeloupe la 1ère Publié le , mis à jour le

Il faut patienter après la victoire ce dimanche 11 novembre 2018 à Pointe-à-Pitre de Francis Joyon dans la Route du Rhum Destination Guadeloupe. Après François Gabart deuxième à quelques minutes, le troisième homme à compléter le podium devrait être Armel Tripon en Multi 50. Son arrivée devrait intervenir dans la matinée ou à la mi-journée de jeudi.

6 guadeloupéens toujours en course

Le premier guadeloupéen est également en Multi 50. Thibaut Vauchel-Camus, longtemps leader de sa catégorie, après son escale technique, est désormais pointé à la 3ème place de sa catégorie. Actuellement dans une bulle sans vent l'homme s'occupe comme il peut. En témoigne cette publication sur son compte facebook :
Carl Chipotel, est lui aussi reparti après une escale technique forcée à Vigo en espagne. 33ème chez les Class 40, le saintannais longe la côte portugaise en direction du sud.
Damien, Rodolphe, et Luc en mode "la Route continue"
Damien Seguin en IMOCA, continue son bonhomme de chemin, il est actuellement 8ème de sa catégorie à 1 725 milles de l'arrivée. Rodolphe Sepho, 21 ème en Class 40, est dans une situation similaire, à l'est des Acores, il vient de virer direction plein Ouest pour rallier l'arc Antillais. Quand à Luc Coquelin en Rhum Mono, après un long silence, Eric Stimpfling a pu le joindre. En résumé de leur conversation : le marin et son bateau... vont bien.

Luc Coquelin au large de Madère

Enfin, après l'abandon la mort dans l'âme de David Ducosson en Rhum Multi, le dernier guadeloupéen en lice, Dominique Rivart en Class 40 connait de nouveau déboires. Confronté à des problèmes d'électronique il est en route pour effectuer une deuxième escale technique à la Rochelle.