#RDR2018 Armel Tripon sur Réauté Chocolat remporte la Route du Rhum Destination Guadeloupe en Multi 50

Armel Tripon vainqueur en Multi50
© Alexis Courcoux #RDR2018 | Armel Tripon Vainqueur de la Route du Rhum Destination Guadeloupe en Multi 50

Armel Tripon, le skipper de Réauté Chocolat a franchi la ligne d'arrivée de la Route du Rhum Destination Guadeloupe à 16H 32mn et 40s ce jeudi 15 novembre 2018. Il est le premier des Multi 50 et troisième toutes catégories confondues.

Guadeloupe la 1ère Publié le , mis à jour le

Le contournement de la Guadeloupe a été réalisé à la vitesse grand "V" par Armel Tripon ce jeudi 15 novembre. Il a franchi la ligne d'arrivée à 16H 32mn et 40 s heure locale à bord de son multi 50 Réauté Chocolat. Il est le premier dans sa catégorie, le troisième au classement général.

Une belle victoire pour un outsider

Au départ de Saint-Malo, le dimanche 4 novembre dernier, Armel Tripon n'était pas donné favori, pourtant il a su maintenir sa route dans le gros temps pour construire sa victoire. Pas évident quand on sait que ceux qui l'ont longtemps devancé, Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires en Peloton ARSEP) et Erwan Le Roux (FenêtreA-Mix) ont du effectuer des escales techniques pour réparer leurs machines éprouvées.
Après Hugo Boss, l'IMOCA d'Alex Thomson, attendu cette nuit à Pointe-à-Pitre, ce sont justement ces deux hommes qui devraient compléter le podium chez les Multi 50 dans la journée de ce vendredi 16 novembre.