Quand la soca s'invite dans l'une des émissions les plus populaires d'Angleterre...

Olatunji XFactor Soca
© Capture Youtube

De nombreux téléspectateurs anglais ont découvert et dansé au rythme de la soca, dimanche soir sur la chaîne ITV. Le chanteur trinidadien, Olatunji, figure bien connue de la soca a pris part aux auditions de l'émission de télécrochet The X Factor. Il a livré une performance unique. 

Guadeloupe La 1ère Publié le , mis à jour le

Il a enflammé les auditions de la rentrée de l'émission de télécrochet britannique "The X Factor". Le chanteur trinidadien de soca et calypso Olatunji Yearwood a soufflé un vent frais venu de la Caraïbe sur l'Angleterre. 
 

Venu auditionner comme tout le monde 

Il est connu dans toute la Caraïbe... Ses chansons ont fait danser des millions de personnes, et il a choisi de participer à une émission de télécrochet, pour se faire connaître en Angleterre, en passant par la case "auditions", comme tous les chanteurs amateurs et candidats de l'émission X Factor. Le chanteur Olatunji n'a vraiment pas froid aux yeux. 
Vêtu d'un costume jaune moutarde, Olatunji a fait sensation dès son entrée sur scène, entraînant rapidement le public et le chanteur Robbie Williams dans sa dynamique. L'ancien membre du groupe anglais "Take That" lui a reconnu un talent d'artiste certain, mais également d'ambianceur, bien avant de le voir chanter. 
Âgé de 32 ans, Olatunji est bien connu chez nous, notamment grâce à son tube "Ola". Chanson pour laquelle il a, en 2015, remporté le Soca Groovy Monarch/International Soca Monarch à Trinidad. Une distinction prestigieuse dans ce pays où la soca est reine…
Plus récemment, il a participé chez nous, à la première édition de la Karukera One love, aux côté du chanteur de dance hall jamaïcain Konshens.
 

"Caribbean represent"

Pour lui, participer à une telle émission est une formidable opportunité de faire connaître la soca dans le monde entier. Il n'a d'ailleurs pas hésité à qualifier l'émission de "Coupe du monde des émissions de performances artistiques".
Malgré un petit couac (mauvaise chanson lancée par la production), il a assuré le show, accompagné de ses danseuses. Les juges ont été bluffés par sa prestation, tout comme le public du Wembley Arena, qui a vibré soca au son de sa dernière chanson "Bodyline".

Sa prestation :
Objectif atteint pour le Trinidadien. Il était venu représenter la Caraïbe, Trinidad et Tobago, la calypso et la soca. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Angleterre n'oubliera pas de sitôt sa performance. 
Il repart avec 4 "oui" et continue l'aventure X Factor.
Bonne chance à lui !

Son tube "Ola" :