Les problèmes de santé en Guadeloupe favorisent les conditions d'un 1er mai unitaire

MOBILISATION SYNDICALE POUR LE 1ER ET LE 3 MAI 2018
© Ch. Horn

Une semaine avant le 1er mai, les syndicats préparent leurs slogans. Ce sera un défilé unitaire. 10 organisations marcheront ensemble pour défendre les intérêts deS travailleurs guadeloupéens. Des syndicats qui ont aussi annoncé une grève pour le 3 mai.

Ch. Horn et P-H. Schol Publié le , mis à jour le

10 organisations Syndicales unitaires pour le défilé du 1er mai. Elles tenaient ensemble une conférence de presse ce matin, au local de l'UGTG à Pointe-à-Pître. Selon Max Evariste, secrétaire Général de FO,  le premier à prendre la parole, tous les ingrédients sont réunis pour un mouvement de grande envergure : "Pani dlo, pani l’hôpital,  pani travay, le peuple est empoisonné avec le Chlordecone, les salariés sont méprisés"

Max Evariste Sec Gal FO

C’est donc une vraie déclaration de guerre que les organisations syndicales souhaitaient faire ce matin. Pour Elie Domota tout ce qui est fait aujourd’hui l'est pour "tuer, exterminer les guadeloupéens"

Les syndicats appellent à une mobilisation massive le 1er  devant le CHU à 8h30 et le 3 mai dans toutes les entreprises pour lutter contre les injustices.
VOIR AUSSI :