La Préfecture et Météo France placent la Guadeloupe en Vigilance Orange "Fortes pluies et Orages", et Jaune pour "Vents violents"

Guadeloupe La 1ère Publié le , mis à jour le

Le niveau de vigilance en cours sur l'Archipel de la Guadeloupe est ORANGE : Fortes pluies et Orages, et JAUNE pour vents violents, pour la Guadeloupe.

A 8h ce matin, le centre de la tempête tropicale Dorian se situait à l'Ouest-Nord-Ouest de Sainte-Lucie, soit à environ 250 km au Sud de notre Archipel. Dorian a temporairement faibli cette nuit. Il continue sa trajectoire ouest-nord-ouest et devrait se renforcer lentement en mer des Caraïbes

Pour ce début de matinée sur notre archipel, des averses parfois de forte intensité mais brèves sont attendues. Elles deviennent plus fréquentes et plus durables à partir de la fin de matinée avec un risque orageux en augmentation. Des rafales de l'ordre de 60 à 70 km/h sont possibles sous averses. Elles peuvent atteindre 90 km/h plus tard en journée.

houle
© N. Fadel

L'état de la mer est aussi amené à se dégrader, une houle d'est-sud-est abordant notre archipel. Creux de 2m à 2m50 en Atlantique et Canaux, voire 3m plus au large.

L'actu en vidéo

GEORGES CALIXTE POLITOLOGUE