Pôle Caraïbes : Le vent dans les ailes et des nuages sur la tête

Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes

Janvier aura été un bon mois pour l'aéroport Pôle Caraïbes. La société aéroportuaire fait état de + de 3,24% pour le trafic passager. Un chiffre obtenu, entre autre par l'impulsion donnée à la destination "Amérique du Nord" par la Norwegian qui vient d'annoncer son départ des Antilles

B. De Saint Jacob Publié le , mis à jour le

Toujours plus de passagers et économiquement c’est plutôt bon signe pour l’aéroport Pôle Caraïbes, qui enregistre une progression de 3,24%  sur un an, avec un total de passagers le mois dernier de 251.925.
Ce sont les destinations USA et Montréal  qui ont boosté cette croissance avec Norwegian Airlines. La compagnie a en effet augmenté sa fréquence aérienne et sa capacité en sièges. Et de surcroît elle a fait des tarifs d’appel vers Cayenne..
Mais une augmentation qui s'inscrit dans une progression annuelle record, de plus de 37% avec 24.850 passagers à l’aéroport Pôle Caraïbe.
Le mérite revient aux promotions aux USA et au Canada, de la CTIG, Comité du tourisme des îles de Guadeloupe, pour promouvoir la destination Guadeloupe. Des arguments qui pourraient être convaincant auprès de nouveaux opérateurs pour pallier la baisse du trafic que causera le départ de la Norwegian Airlines décidé pour fin mars.
Il faut d’autre part noter, la progression de 2%, du trafic aérien, avec la France Hexagonale qui totalise 151.988 passagers. Hausse avec XL Airways et Level.
Ajoutons qu’avec la reprise de la desserte vers Saint Martin, le trafic des îles du nord avec Guadeloupe pôle Caraïbe, a augmenté de 4%.
A contrario, la liaison vers Fort de France voit son nombre de passagers diminuer de plus de 8%, étant donné la concurrence de l’offre maritime.

VOIR AUSSI :