Pizzarotti et Gadarkan obtiennent le marché du nouveau CHU

Réunion CHU
© Jean-Marie Mavounzy

Le marché du futur nouveau CHU de la Guadeloupe attribué à la multinationale italienne Pizzarotti, en co-traitance avec le groupe de BTP dirigé par Jacques Gaddarkhan. Les deux entités vont négocier maintenant pour décider de la place qui sera faite aux sous-traitants guadeloupéens.

E. Bagassien Publié le , mis à jour le

On se souvient de la mobilisation il y a quelques mois des entreprises du BTP, qui craignaient d’être écartées du chantier de la construction du nouveau CHU de la Guadeloupe, à Perrin aux Abymes. Car l’appel d’offres pour ce vaste marché mettait la barre très haut en termes de chiffre d’affaires pour les entreprises soumissionnaires. Le marché vient d’être attribué. Et c’est la multinationale italienne Pizzarotti qui a été retenue, en co-traitance avec le groupe guadeloupéen de BTP dirigé par Jacques Gaddharkhan. 

nouveau CHU
La notification devrait être transmise aux bénéficiaires dans les prochaines semaines. Cette attribution satisfait la Fédération du Bâtiment et des Travaux publics de la Guadeloupe. Des négociations sont  prévues bientôt entre les Italiens et le groupe Gaddharkhan  sur la place qui sera faite dans ce chantier aux autres entreprises guadeloupéennes et à l’embauche d’ouvriers locaux.

Eric Bagassien Guadeloupe 1ère la Radio

VOIR AUSSI :
 

VOIR AUSSI :